Ce Monde Vous Appartient
Connectez-vous dès maintenant ici pour accéder au forum où inscrivez-vous !

Origami
Ce Monde Vous Appartient
Connectez-vous dès maintenant ici pour accéder au forum où inscrivez-vous !

Origami
Ce Monde Vous Appartient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itachi69210
Banni(e) Définitivement
Banni(e) Définitivement
itachi69210


Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 12/12/2010

[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Empty
MessageSujet: [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]   [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Icon_minitime1Dim 12 Déc - 3:44



[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Mafiou10

..::OOC::..

Prénom :Silime
Nom :Bouaoune
Age : 18 ans
Motivations : Je tient dabord a dire que je ne suis pas très fort en motivation, même très nul. Je vais vous raconter ma vie, sa fait déjà plus d'un mois que je joue à GTA en ligne, j'ai changer de serveur en serveur en espérant que se soit le bon. Je veut être du RP Mafieux car je trouve ça super, on est discret, rapide, et efficace. De plus j'aime le coté luxieux. J'éspère être de la mafia, et je me donnerai a fond pour y être. Ma motivation est un peu courtes, mais comme je vous l'ai dit, je suis pas bon en motivations...


..::IC::..

Prénom : Cosca
Nom : Gabbelluto
Level : 1
Tel : 156076
Un Caractère : Très respectueux, généreux
Un Défaut : Jaloux
Job : Mécanicien
Histoire : MAFIA, le terme a été généralisé aux formes les plus développées de criminalité organisée. Pourtant au sens strict, il ne désigne que le système mafieux sicilien. L’étymologie permet difficilement d’en comprendre l’origine. Sans prétendre être exhaustif, les thèses les plus vraisemblables sont d’une part celle qui défend l’hypothèse du sigle « Morte Alla Francia Italia Anela ». Ces initiales seraient le symbole de la résistance sicilienne à l’invasion de la maison d’Anjou (Plantagenêt) au XIIIème siècle ce qui expliquerait la référence aux français. D’autre part, des historiens soutiennent qu’il s’agirait d’une déformation de termes arabes, des musulmans ayant occupé l’île jusqu’au XIème siècle. Les mots en question pourraient être mahfal (assemblée), mahyas (protéger, défendre) ou encore mu’afak (protection des pauvres). Quoiqu’il en soit, l’usage du mot se généralise au cours du XIXème siècle. Bien qu’il semble que la corruption et le banditisme aient été monnaie courante dans la région, c’est avec la construction de l’unité italienne que l’organisation se structure.



L’histoire sicilienne a pendant des siècles été perturbée par les invasions, sa situation géographique la plaçant au carrefour des voies maritimes en Méditerranée. Ce passé a fortement marqué les esprits et les siciliens aspirent à la liberté et l’indépendance. En 1861, avec la naissance de l’Etat italien, la Sicile se retrouve davantage pressurée fiscalement que sous le règne précédent Bourbons, les investissements et les réformes agraires se faisant attendre. Tout cela explique la défiance vis-à-vis du pouvoir central et le terreau favorable à la formation d’une société criminelle organisée. Plutôt que de se référer à l’Etat naissant, la population locale va s’adresser à un « système parallèle d’autorité » selon l’expression de Mme Mallard. Très tôt, la Mafia va infiltrer le pouvoir politique en « faisant » toutes les élections locales, tous les élus importants sont autorisés par la mafia et ainsi les rouages de l’Etat sont parasités au niveau local. Ce système perdure encore largement aujourd’hui. Le pouvoir des mafiosi est sans conteste jusqu’au régime mussolinien. Le dictateur italien veut en finir avec ce pouvoir local qui contrecarre sa soif d’autorité. Il envoie en Sicile le préfet Cesare Mori qui, à l’aide des miliciens fascistes, mène la première grande lutte contre le crime organisé. Les effets sont cependant limités par l’arrivée de la seconde guerre mondiale et par l’affiliation au mouvement fasciste de grandes familles siciliennes.



Chose peu connue, le crime organisé va jouer un rôle non négligeable dans la victoire alliée, du moins dans la libération de l’Italie. Entre en scène le fameux mafieux Lucky Luciano. Né à Corleone (Sicile) en 1896, il émigre aux Etats-Unis à l’âge de 10 ans avant de fonder dans les années 20-30 Cosa Nostra américaine, unifiant les différentes familles (nom que prendra ultérieurement la mafia sicilienne et pas l’inverse contrairement à une idée répandue). Il est condamné en 1936 pour fraude fiscale à une peine de 50 ans de réclusion. Mais pour faciliter le débarquement américain en Sicile, les autorités militaires font appel à lui et sur ces conseils, les mafieux locaux fournissent de nombreuses informations aux alliés et hébergent des espions. Pour services rendus, Luciano sera libéré sur parole avant d’être extradé en 1949 en Italie. Il séjournera à Naples d’où il continuera à diriger ses trafics notamment la drogue expédiée vers les Etats-Unis. En 1957, les principaux chefs des mafias siciliennes et américaines se retrouvent à Parlerme sans que les forces de l’ordre n’interviennent. De ce sommet découle la nouvelle organisation du trafic transatlantique de stupéfiants et la répartition des tâches entre les familles. Luciano meurt en 1962 et s’ouvre la première guerre mafieuse pour la conquête du pouvoir .en Sicile. Pour faire simple, cette lutte fratricide va voir le clan des Corléonais l’emporter. Depuis la victoire de Luciano Liggio, cette emprise s’est manifestée par l’avènement de Toto Riina auquel a succédé Bernardo Provenzano en 1993. Ce dernier récemment arrêté par la police a fait la une de tous les journaux qui y voient un coup dur porté à l’organisation. On ne peut que saluer cette arrestation d’un vieillard, malade et isolé après 40 ans de cavale qui se cachait près du village où il est né ! Certains supposent déjà qu’il aurait été « balancé » par des rivaux qui voulaient en finir avec la gestion quelque peu archaïque de Provenzano. A ceux qui y voient une tête pensante de l’organisation, je citerais Lucciano Liggio, son ancien parrain, qui aurait dit de lui qu’il « tire comme un dieu, dommage qu’il ait un cerveau de poulet ». Son probable successeur devrait être Mateo Messina Denaro en fuite depuis 1993.



Depuis 20 ans, l’Etat italien essaie par tous les moyens de rétablir un Etat de droit en Sicile. Suite aux révélations des premiers repentis (brisant la traditionnelle omerta), le « maxi-procès » de Palerme s’ouvre en 1986. 475 mafiosi comparaissent (sur plus de 800 prévenus) et l’acte d’accusation comporte 8 607 pages concernant une centaine d’homicides. Le coup est dur pour la mafia mais la vengeance sera terrible et sanglante. En 1992, les juges Falcone et Borsellino sont tués dans deux attentats spectaculaires faisant plus d’une dizaine de morts. Le chef de la cellule anti-racket de Catane est également abattu. Depuis l’opération « Mains propres » aurait assaini le climat politique et Cosa Nostra se ferait plus discrète limitant notamment les homicides. (Pour plus de détails sur l’histoire de la mafia, il est utile de lire entre autres Histoire de la mafia, par Salvatore Lupo, aux éditions Flammarion).
Motivation :
Bonjour, je vous fait parvenir mon CV car je suis très intérressé par votre poste au rôle de Bras droit. Ayant assez d'expérience en la matière je veut vous faire partager celle-ci et vous servir du mieux possible afin que le déroulement des affaires se passent correctement.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Dernière édition par itachi69210 le Dim 12 Déc - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Price
Fondateur
Fondateur
Julien Price


Messages : 488
Points : 661
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 26
Localisation : Isère

[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]   [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Icon_minitime1Dim 12 Déc - 3:47

((j'en profite pour te demander de changer ton nom en : Prénom_Nom ou Prénom Nom, merci))
Revenir en haut Aller en bas
https://yourlife-samp.forumgaming.fr
Fadhel_Bar
V.I.P.
V.I.P.
Fadhel_Bar


Messages : 75
Points : 115
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 27

[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]   [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Icon_minitime1Dim 12 Déc - 7:55

Fadhel_Bar entre en QG et aperçoit une lettre posée sur la table
Fadhel_Bar dit : Tiens Tien ! Encore une Facture !
Fadhel_Bar ouvre la lettre et la lit .
Fadhel_Bar lance un sourire et appelle Mark

Mark dit : Comment puis je aider Fadhel ?
Fadhel_Bar dit : Donne ce Deagle à ce nouveau ... Euh ... Cosca !
Mark prends la lettre et sort de la QG .

(( En gros ... t'es accepté ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]   [Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Cosca_Gabbelluto [COSA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candid Cosa Nostra
» [Candidature] Lance Houston [COSA]
» Modèle de Demande de recrutement Cosa Nostra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce Monde Vous Appartient :: In RolePlay [IC] :: Faction: Cosa Nostra(Mafia) :: Recrutement-
Sauter vers: